Application Mobile
Téléchargez:
Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google Play

La monétisation des VR, une nouvelle opportunité pour les concessionnaires automobiles

L’accès aux véhicules de remplacement nous parait souvent très difficile, ils ne sont jamais disponibles quand nous déposons notre voiture en réparation ! Et pourtant, ces véhicules ne sont utilisés en moyenne que 63% du temps. Dans un marché automobile très tendu où la recherche de nouveaux centres de profitabilité est devenue une priorité pour les concessionnaires, ces véhicules inutilisés représentent une réelle opportunité.

 

Monétiser une flotte de véhicules

Sans même le savoir, les concessionnaires disposent d’une réelle réserve de marge avec ces actifs inutilisés. Disponibles en moyenne 11 jours par mois, ces véhicules pourraient être loués et augmenter immédiatement leurs revenus. Grace à la digitalisation du parcours de location, il est aujourd’hui possible de louer ses véhicule ssans ressource supplémentaire. Outre le nettoyage des véhicules nécessitant une intervention humaine, tâche également réalisée pour les véhicules de remplacement, l’utilisateur est autonome pour chacune des étapes de location.

 

Des véhicules disponibles sur tout le territoire

Dans un contexte où les concessionnaires cherchent à se réinventer, développer une activité de mobilité est une solution pérenne. Les concessionnaires automobiles ont l’avantage de mailler tout le territoire et peuvent renforcer leur ancrage local en devenant un opérateur de mobilité palliant ainsi des offres de mobilités ou de services bien pauvres en zone rurale ou périurbaine.

 

Élargir son offre grâce à des solutions de mobilité

De nouveaux clients, ne possédant pas de véhicules seront attirés par cette offre mais beaucoup de clients existants des concessions seront également intéressés pour des locations temporaires pour partir en vacances par exemple ou pour travailler. En devenant opérateur de mobilité, le concessionnaire renforcera son offre de services à ses clients existants et ira conquérir de nouveaux clients.

 

Si ce sont uniquement les VR qui sont mis en location pour le lancement de cette activité, ensuite les marges générées pourront servir à investir dans de nouveaux véhicules dédiés 100% du temps à la location. Tous ces véhicules qui, à terme, viendront enrichir le catalogue de véhicules d’occasion. Un cercle vertueux !

Afin de partager toutes nos informations sur le sujet, nous avons rédigé un livre blanc :  la mobilité un nouveau centre de profit. A télécharger gratuitement

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Cookies